FONDATION

ACTUALITÉ

Suivez l'actualité de la Fondation

séjours Toussaint 2019
Les vacances de la Toussaint viennent de se terminer au parc.
Trois établissements sont venus profiter des couleurs automnales du parc, soit 27 enfants et 14 éducateurs.
Retour sur les portes ouvertes 2019
Au total 90 personnes sont venues découvrir le parc de la Brosse le 29 septembre dernier.
Ce fût l'occasion pour la Fondation de présenter le projet du parc ainsi que les établissements et associations bénéficiaires.
Nous tenons à remercier tout particulièrement nos partenaires venus nous soutenir lors de ces premières portes ouvertes.
Marché de Noël Jardin des Puys 2019
Marché hebdomadaire du Jardin
Tous les vendredis, de 15h à 19h, venez visiter les Jardins des Puys, rencontrer les jardiniers et faire votre marché. On vous retrouve rue de la Fontaine à Pouzauges
Show More

BESOINS

Nous remercions très chaleureusement les donateurs, personnes privées, entreprises et associations, qui, par leurs généreux dons nous ont permis en 2017/2018 de pérenniser nos actions (achat et aménagement d'un bungalow en "salle d'activité'  au Parc de la Brosse, don de vélos par Main Dispo 85, don de matériel de puériculture par Marthe et Marie...)

Outre le financement de l’entretien des lieux permettant un usage dans de bonnes conditions, ainsi que le financement des projets en cours, nous avons identifié les besoins suivants :

• Remise à neuf de l'espace restauration au Parc de la Brosse (peinture, décoration, changement du sol)

• Acquisition de divers jeux pour les enfants (jeux de société, jeux d'extérieur, matériel de pêche) pour le Parc de la Brosse

• Acquisition de paniers de Baskets pour le parc de la Brosse

• Don de matériel agricole pour les Jardins des Puys

• Nous réaménageons l’ancienne infirmerie en espace de pause pour les encadrants. Ce chalet pourra alors être exploité en infirmerie pour les groupes ayant ce besoin mais aussi en espace de travail pour les éducateurs.

Par ailleurs, la Fondation est ouverte à toute proposition d’intervention bénévole, dans le but de proposer des actions de sensibilisation et de loisirs liés à la Nature et à l’environnement.

Les actions de la Fondation ne pourraient continuer sans les nombreux soutiens de nos donateurs. Si vous aussi vous souhaitez nous accompagner, vous pouvez nous soutenir en faisant un don par chèque, par courrier à :

Fondation Bertrand Gonnord

Apprentis d'Auteuil

7 rue du Seil

44400 REZÉ

ou nous contacter par mail à :

contact@fondation-bertrandgonnord.org

SOUTENIR LA

FONDATION

Marché de Noël Jardin des Puys 2019

Le Jardin des Puys a le plaisir de vous convier à son traditionnel Marché de Noël qui se déroulera le Vendredi 13 Décembre de 14h à 19h. Vous aurez l’opportunité de passer un moment chaleureux et convivial, agrémenté par la présence du Père Noël ! Boissons chaudes et crêpes seront au rendez-vous !