HISTOIRE

La Fondation Bertrand Gonnord est née de la volonté d'Yves et Geneviève Gonnord, un couple de vendéens, de venir en aide aux enfants et aux familles fragilisés, rencontrant des difficultés sociales ou familiales.  Depuis 10 ans, la Fondation s’investit dans deux causes majeures : l'accueil des enfants et familles rencontrant des difficultés et l'insertion professionnelle par le maraîchage biologique.

C'est aujourd'hui un projet de famille, soutenu par leurs enfants, qui s'investissent auprès de leurs parents dans les actions menées par la Fondation.

La Fondation Bertrand Gonnord est sous égide de la Fondation Apprentis d'Auteuil, reconnue d'utilité publique.

PROJETS

LES PROJETS

LOGO PARC DE LA BROSSE blanc.png

Grand parc sécurisé de 70 hectares, accueillant des enfants et familles rencontrant des difficultés, lors de séjours de vacances ou week-end de respiration.

logo jardin des puys blanc.png

Jardin maraîcher biologique à vocation d’insertion sociale et professionnelle, à Pouzauges.

Il permet aux personnes sans emploi de retrouver une activité professionnelle et sociale.

SERVICES

FONDATION BERTRAND GONNORD
Le Parc de la Brosse

85140 CHAUCHE

HERVÉ GONNORD

Président Délégué de la Fondation

herve.gonnord@fondation-bertrandgonnord.org

COLETTE PREAULT

Présidente de l'association du Jardin des Puys

solidaireautourdutraitdunion@orange.fr

MATHILDE SANTOS

Directrice Générale du fonds de dotation et

gérante du Parc de la Brosse

mathilde.santos@fondation-bertrandgonnord.org

Vos informations ont bien été envoyées !

Actuellement la Fondation Bertrand Gonnord soutient deux projets principaux (le Jardin des Puys et le Parc de la Brosse), et n'est pas en mesure d'accorder de soutien financier à d'autres projets.