LE PARC DE LA BROSSE

CENTRE D'ACCUEIL POUR FAMILLES ET JEUNES RENCONTRANT DES DIFFICULTÉS

Le Parc de la Brosse est un centre d'accueil à destination des familles et enfants.

Véritable écrin de verdure au cœur de la Vendée, Le Parc de la Brosse est un domaine de 70 hectares de forêt qui entoure un étang. Peuplé de biches, cerfs, paons, poules et oies, le site permet aux enfants et familles fragilisés de se retrouver dans un cadre reposant, en connexion avec la nature.

La capacité d’accueil est de 27 personnes avec un minimum d’un adulte par mobil-home quel que soit le séjour. Les activités proposées au Parc de la Brosse sont sur la thématique de la Nature (promenade, vélos, pêche, cabane, soin des petits animaux, observation etc.)

Le Parc de la Brosse se veut être un outil au service du projet des établissements et associations accompagnants familles et enfants fragilisés. Il est un moyen pour les équipes éducatives de répondre à leur mission d’accompagnement et de soutien de la parentalité.

La Fondation Bertrand Gonnord cherche à travailler en partenariat avec différentes associations pouvant proposer des animations, prestations et activités pour les séjours, selon la sollicitation des établissements accueillis. La Fondation ne propose pas d’encadrement lors des séjours.  Il est possible d’être accueilli au parc à tout moment de l’année et pour divers projets étudiés ensemble lors de l’inscription (vacances familles encadrées, transfert, week-end, journée respiration, visite médiatisée parent-enfant, sensibilisation au travail, médiation animale, séminaire etc.).

Les établissements viennent avec leur propre encadrement quel que soit le projet.

6 bungalows autonomes et conviviaux de 3 à 6 places équipés de sanitaires ( douche et WC ), répondant à toutes les exigences en termes de sécurité et fonctionnalité.

Storytelling

Design

Consulting

I’m a paragraph. Double click me or click Edit Text to make it your own.

-7 mobil-homes de 2 à 6 places.
- Un grand réfectoire et sa cuisine collective équipée
- Une Grande salle de détente (canapés, tables, jeux de société)
- Un chalet, lieu de repos, travail et stokage pour l’équipe encadrante de l’établissement ou association accueillie.

ACTIVITÉS

Promenades en forêt, construction de cabanes, découverte de la faune et de la flore,  vélo, pêche, créations manuelles, baby-foot, tennis de table, trampoline, soin des petits animaux avec le régisseur.

Les activités proposées doivent s’inscrire dans :

- la continuité du projet de l’enfant accueilli et/ou d’une famille ;

le respect de l’identité de chacun;

- une ambiance familiale et rassurante ;

- une mise en réussite permanente de la personne accueillie afin de grandir en confiance en soi, en l’autre.

CONTACTS :

LE PARC DE LA BROSSE