29 septembre 2019 - Portes ouvertes
Save the date!
Nous vous attendons nombreux pour les premières portes ouvertes du parc!
Au programme : découverte du parc, rencontre avec les acteurs de la Fondation, exploration de la zone de vie...à bientôt au parc de la Brosse!
2019 - Association Main Dispo
L’association MAIN DISPO ( 85) nous fait don d’une quinzaine de vélos de toutes tailles pour les prochains séjours 2019 au parc ! Un immense merci à eux, pour leur dévouement et disponibilité.
2019 - Stéphan Pelletier
La Fondation rend hommage à Monsieur Stéphan Pelletier, délégué général de l’association « Avenir », décédé le 17 mars dernier.
Stéphan a développé et encadré pendant de nombreuses années des séjours de vacances au Parc de la Brosse.
Il était un homme de conviction, sincère et dévoué au service des plus faibles.
Nous nous associons par la pensée à la douleur de sa famille et de toute l’équipe de l’association Avenir.
2019 - Bénévoles bûcherons
2019 - "Je suis maman et j'assure"
Jeudi 7 février 2019, nous avons participé à un beau moment de partage et témoignages des mamans de la Maison des Familles de Saint-Herblain (44) lors de la restitution de leur séjour au parc de la Brosse en avril 2018. Émotions et rires étaient au rendez-vous! Merci pour cette belle soirée et à bientôt pour le prochain séjour au parc!
Depuis 2018 - La Cicadelle
L'association la Cicadelle, a pu proposer différents ateliers aux enfants et familles de découverte de la faune et de la flore du parc (moulage d'empruntes, confection de petits objets en joncs etc.).
Ce fut une belle réussite et nous invitons les établissements à les rencontrer pour imaginer de nouveaux projets avec eux lors d'un séjour au parc de la Brosse
séjours 2018
Au total 9 séjours se sont déroulés en 2018 au parc de la Brosse allant d’un simple week-end à 15 jours ! Nous avons accueilli 171 personnes (enfants, parents, éducateurs)
2018 - La Maison de Marthe et Marie
La Maison de Marthe et Marie (Nantes) nous a fait don en avril dernier de plusieurs matériel pédagogique (poussettes, lits parapluie, chaise haute) qui ont pu servir pour les différents séjours de cet été. Nous les remercions encore pour leur généreuse participation!
2019 - Bénévoles bûcherons

Merci à nos amis bénévoles bûcherons venus aider Freddy pour entretenir les coupes de bois au parc de la Brosse. Leur action favorise un bon entretien du parc pour accueillir en toute sécurité les groupes d'enfants et familles.